• +221 33 825 36 20
  • contact@endadiapol.org

Le siège d’enda tiers monde a abrité mardi 22 avril 2014, une réunion d’échanges entre Organisations de la Société Civile. La rencontre visait à favoriser l’information réciproque entre les organisations. Et le cas échéant, créer une synergie d’action des impliquées dans le processus électoral de 2014, à travers différents projets et programmes allant dans le sens de la promotion de la participation politique des jeunes et des femmes lors des prochaines élections locales.

Plusieurs pistes de synergies ont été identifiées à l’issue de la rencontre, à savoir le renforcement des capacités de la Société civile sur les textes, l’amélioration de la participation des femmes et des jeunes, la gestion adéquate du processus électoral, entre autres. Outre ces pistes de synergie, d’autres suggestions ont été faites concernent le monitoring via les médias de la violence et le suivi des recommandations audit 2011. Au terme de la discussion, plusieurs voies de collaboration entre organisations pouvant être mutualisées ont été identifiées. Il s’agit entre autres de la formation des jeunes et femmes candidats, du renforcement de capacités des nouveaux élus, de la sensibilisation pour le vote massif, du suivi citoyen par le biais des TIC.

Ils ont été plus d’une dizaine d’organisations à prendre part à la rencontre. Parmi elles ont peut citer entre autres, l’ONG 3D, le COSYDEP, l’OSIWA, l’ACAPES, OXFAM, l’AMLD. Les échanges ont démarré par une présentation des plans d’action des différentes organisations. Chaque représentant d’organisation a fait une brève présentation des activités en cours de sa structure.

About Post Author

Leave a Reply

Copyright © 2016 | ENDA DIAPOL.