• +221 33 825 36 20
  • contact@endadiapol.org

Le second tour de l’élection présidentielle au Sénégal opposant le chef de l’État sortant Abdoulaye Wade à son ancien Premier ministre Macky Sall aura lieu le 25 mars, a t-on appris ce lundi auprès de la Commission électorale nationale autonome (Céna).

Le camp de M. Wade a déposé samedi un recours sur le vote du 1er tour dans un département du sud du Sénégal auprès du Conseil constitutionnel qui a au maximum 5 jours pour l’examiner et publier les résultats définitifs. Selon la Constitution, le second tour a lieu le troisième dimanche suivant cette publication, soit le 25 mars. Quelle que soit la décision du Conseil sur le recours du camp présidentiel, portant sur des votes dans des bureaux du département de Bignona, il ne devrait pas changer de manière significative le résultat du premier tour qui s’est déroulé le 26 février.

Le président Wade, 85 ans, au pouvoir depuis 12 ans, était arrivé en tête avec 34,8% des suffrages exprimés devant Macky Sall (26,5%), selon des résultats officiels provisoires. Le taux de participation avait été de 51,5%. La campagne électorale pour le second tour débutera juste après la publication des résultats définitifs du premier tour par le Conseil constitutionnel, soit au plus tard jeudi.

About Post Author

Leave a Reply

Copyright © 2016 | ENDA DIAPOL.