• +221 33 825 36 20
  • contact@endadiapol.org

carte ps aM. Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire Général (SG) du Parti Socialiste (PS) a procédé à la signature de la Charte d’engagement à la bonne gouvernance locale. La cérémonie s\’est déroulée le mardi 13 mai 2014 en fin de matinée à son domicile, sis à Fann Résidence.

Reçu en audience par l’ancien proche collaborateur du président Abdou Diouf, le coordonnateur du Consortium pour la Participation Politique des Jeunes et des Femmes (CPPJF) n’a pas eu de mal à convaincre M. Ousmane Tanor Dieng. Moussa Tall avait à ses côtés Mamadou Abdoulaye Mbengue, Chef du projet CARIMA à enda diapol, Seny Thiam, stagiaire à enda diapol et El Hadji Mbaye Gueye, Chef de Programme à l’AFARD. Après avoir signé la Charte, M. Ousmane Tanor Dieng a encouragé les membres du Consortium pour leur initiative. Il les a prévenus des réticences qui pourraient jalonner le chemin. Néanmoins, il les a encouragés à la persévérance pour améliorer la participation politique des jeunes et des femmes au niveau des instances de prise de décisions.

Initiée par le Consortium Oxfam, ENDA DIAPOL, JED, AFARD, AKAD, CASADES, LA LUMIERE, dans le cadre du projet « Participation politique des jeunes et des femmes aux élections locales (2014) », cette charte vise, dans une démarche participative et sous le regard des citoyens, à mieux impliquer les jeunes et les femmes à la vie politique et à les positionner en leaders au sein de leurs formations politiques. Les jeunes et les femmes candidats des partis politiques signataires bénéficieront d\’un renforcement de capacité en vue de les outiller avant l\’ouverture de la campagne électorale.

Ce sont au total dix (10) partis politiques qui sont concernés par cette activité. Il s’agit de l’AFP, de l’AJ/PADS, de l’APR, du BES DOU NAKK, du BOCK GUIS-GUIS, du PDS, du PIT, du PS, de REWMI et de l’URD. Les rencontres sont en cours et plusieurs leaders ont donné leur accord de principe pour la signature de la charte.

About Post Author

Leave a Reply

Copyright © 2016 | ENDA DIAPOL.