• +221 33 825 36 20
  • contact@endadiapol.org

carte pit aThiam, a lui emboité le pas en signant à son tour la Charte d’engagement à la bonne gouvernance locale. La cérémonie s\’est déroulée le jeudi 24 avril 2014 en fin de soirée au siège du PIT.

Initiée par le Consortium Oxfam, ENDA DIAPOL, JED, AFARD, AKAD, CASADES, LA LUMIERE, dans le cadre du projet « Participation politique des jeunes et des femmes aux élections locales (2014) », cette charte vise, dans une démarche participative et sous le regard des citoyens, à mieux impliquer les jeunes et les femmes à la vie politique et à les positionner en leaders au sein de leurs formations politiques. Les jeunes et les femmes candidats des partis politiques signataires bénéficieront d\’un renforcement de capacité en vue de les outiller avant l\’ouverture de la campagne électorale.

Ce sont au total dix (10) partis politiques qui sont concernés par cette activité. Il s’agit de l’AFP, de l’AJ/PADS, de l’APR, du BES DOU NAKK, du BOCK GUIS-GUIS, du PDS, du PIT, du PS, de REWMI et de l’URD. Les rencontres sont en cours et plusieurs leaders ont donné leur accord de principe pour la signature de la charte.

About Post Author

Leave a Reply

Copyright © 2016 | ENDA DIAPOL.