• +221 33 825 36 20
  • contact@endadiapol.org

Dans le cadre de son projet intitulé : « Action citoyenne pour des pratiques électorales transparentes, justes, démocratiques et équitables », soutenue par l’Union Européenne et OSIWA, Enda Diapol et son partenaire la Plateforme des Acteurs Non étatiques (PfAnE) organise le samedi 9 juin 2012 à partir de 8h30, à l’Auditorium de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), sise à l’ESP (Ex ENSUT) / UCAD, un Atelier national de renforcement de capacités des femmes politiques, candidates aux législatives du 1er juillet 2012.

Grâce à la loi sur la parité, le Sénégal offre aux femmes les mêmes chances qu’aux hommes de siéger dans les instances électives. L’objectif de cet atelier est donc d’accompagner les femmes politiques, issue des différentes listes, dans l’élaboration de programmes politiques pertinents. Une cinquantaine d’entre elles seront ainsi formées en leadership, en marketing politique et en communication publique et politique.

Entre autres résultats attendus, le renforcement de la représentativité des femmes en quantité et en qualité au sein des formations politiques et dans les institutions démocratiques, notamment l’Assemblée nationale.

Télécharger ici l’article associé N°1

Télécharger ici l’article associé N°2

About Post Author

Leave a Reply

Copyright © 2016 | ENDA DIAPOL.