• +221 33 825 36 20
  • contact@endadiapol.org

Enda diapol et la Plate forme des Acteurs non Étatiques (PfAnE) avec l’appui financier d’OSIWA et de l’UE, organisent un atelier de veille à la régularité et à la transparence des opérations électorales au Sénégal, les 13 et 14 février 2012 au Siège d’Enda Tiers Monde sis au Point E, avenue Cheikh Anta Diop. Destiné aux membres des organisations de la société civile (OSC), cet atelier accueillera les représentants des 14 antennes régionales de la PfAnE, à raison d’une personne par structure. L’objectif général de cet atelier est de permettre aux organisations de la société civile, en partenariat avec les medias, de veiller à la régularité et la transparence des opérations électorales au Sénégal (présidentielle et législatives).

À l’issue des travaux, les observateurs seront formés sur les techniques de contrôle citoyen des scrutins suivant les outils standardisés (questionnaire pré-électoral, questionnaire électoral, questionnaire post-électoral) et sur la base d’un recueil des textes législatifs et réglementaires. Ils seront aptes à évaluer impartialement l’ensemble du processus électoral et à développer des outils de communication et de plaidoyer efficace en direction des Organes de Gestion des élections (Oge) des candidats et des listes.

Cet atelier entre dans le cadre du Programme de mobilisation citoyenne pour une participation massive et un suivi actif du processus électoral et de la mise en œuvre du projet « Action citoyenne pour des pratiques électorales transparentes, juste, équitables et démocratiques ».

Termes de référence de l’Atelier

About Post Author

Leave a Reply

Copyright © 2016 | ENDA DIAPOL.